Gers : la colère du club de football de Pavie après le saccage de sa pelouse par des engins motorisés

30 novembre 2022 à 19h49

C'est un événement dont se serait bien passé le club de football de Pavie en cette fin d'année. Un de ses terrains de football, dédié à l'école de football, a été victime d'un acte de vandalisme. Dans la nuit de mardi à mercredi, des individus pour l'heure non identifiés, se sont amusés à rouler avec des engins motorisés sur le terrain enherbé détrempé du fait de la météo de ces derniers jours. Sur les photos postées par le club sur ses réseaux sociaux, on s'aperçoit de l'étendue des dégâts : 

"Le terrain a littéralement été labouré. Il va être difficile de l'utiliser pendant un moment", déplore Jérémie Pau, coordinateur sportif du club gersois. "Ce week-end on devait accueillir un tournoi d'équipes de jeunes sur ce terrain. Ça va être difficile de les accueillir dans de bonnes conditions. On est contraint de délocaliser des entraînements dans des communes voisines comme à Auterive cet après-midi, pour pas priver nos jeunes licenciés de leurs entraînements pendant plusieurs semaines. Car aujourd'hui, on ne peut absolument pas faire s'entraîner nos jeunes sur cette pelouse dans ces conditions, c'est extrêmement dangereux avec les nombreux trous fait par les auteurs des faits", rajoute le représentant du club.

La colère est d'autant plus grande dans le club pavien, car ce n'est pas la première fois que les installations du club subissent des actes de vandalisme ces dernières années : 

"On a déjà été victime plusieurs fois de dégradations sur nos terrains. Pas cette année particulièrement, mais plusieurs fois ces dernières années des véhicules sont entrés sur le terrain et sont venus endommager nos pelouses et le bon travail réalisé au quotidien par les agents de la municipalité", dénonce le directeur sportif du club gersois.

L'Isle-Jourdain, Pujaudran, plusieurs infrastructures sportives gersoises victimes de dégradation

Les actes de vandalisme se multiplient en cette fin d'année sur les infrastructures des clubs gersois. La semaine dernière, le complexe sportif du Hol utilisé par le Football Club L'Islois (L'Isle-Jourdain) a subi d'importantes dégradations avec des câbles de l'éclairage du stade sectionnés, tout comme les grillages entourant le terrain, empêchant la pratique sportive en soirée. Si l'acte n'est pas comparable, les conséquences sont assez similaires avec une activée perturbée en cette fin d'année pour de nombreux licenciés.

E.R

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article