Son stade encore dégradé, le football l'Islois réclame la vidéosurveillance

28 novembre 2022 à 16h27

« C'est la deuxième fois de l'année ! ». Désagréable sensation de déjà-vu pour le Football Club L'Islois (L'Isle-Jourdain) à la découverte des dégradations subies par son stade du Hol vendredi matin. Infrastructure phare (surtout dans les longues soirées d'hiver) du club, ce complexe  aux trois pelouses dont une quasi-neuve en synthétique, a en effet été vandalisé dans la nuit de jeudi à vendredi. Les câbles de l'éclairage ont été sectionnés, tout comme les grillages entourant le terrain.

Si le sabotage des installations n'empêche pas la pratique sportive en soi, la nuit sans éclairage est elle plus problématique, et cause désagréments en cascade pour tout l'écosystème sportif local, alors que l'utilisation des terrains en gazon naturel est soumise aux aléas de la météo. « On est contraint à réduire nos créneaux d'entrainement pour les enfants et à s'adapter comme on le peut en utilisant les salles au détriment d'autres associations sportives » se désole la présidence (MM.Heutique, Mélac et Cazac).

Le club craint de voir la la situation perdurer tandis que l'hiver point et qu'un premier incident (vol de câbles, déjà au niveau de l'éclairage) avait perturbé la pratique pendant près de deux mois en début d'année 2022. Si la zone a été sécurisée, la date de réparation des infrastructures reste inconnue. Le risque réside aussi dans la possible réitération de ces actes de vandalisme, loin d'être isolés, puisque le stade municipal de Pujaudran a subi un sort similaire la même nuit, et que d'autres communes de l'ouest toulousain ont aussi eu à déplorer des cas similaires ces dernières semaines. La situation du stade du Hol, en bord immédiat de R.N. 124, semble en faire une victime de choix facilement accessible depuis la région toulousaine et complique les éventuelles poursuites à l'égard des auteurs. De fait, face à cette nouveau coup dur, le club en appelle à des moyens pour lutter. « Qu'il y ait la sécurité pour observer les problèmes éventuels sur le complexe, il manque une vidéo-surveillance ». Avant d'avoir à guérir de nouveau, le FCL souhaite prévenir.

L'équipe fanion, qui évolue en Régional 3, doit affronter Cintegabelle ce samedi à 20h au stade du Hol.

Photo : Facebook Football Club de L'Isle Jourdain

V.M

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article