Un hangar en flammes se propage à une maison à Laas : un homme de 89 ans sauvé par ses voisins

Un violent incendie a ravagé un hangar et s’est propagé à une habitation attenante, mercredi soir à Laas. Grâce à l’intervention rapide de voisins, un homme de 90 ans, handicapé, a pu être extrait de la maison avant l’arrivée des secours.

Les sapeurs-pompiers ont été mobilisés en nombre, ce mercredi vers 22h15, sur la commune de Laas, pour un feu de hangar totalement embrasé. À leur arrivée sur les lieux, les flammes s’étaient déjà propagées à la toiture d’une maison d’habitation en structure traditionnelle, comprenant un rez-de-chaussée et un étage. Au total, 28 sapeurs-pompiers ont été engagés pour venir à bout du sinistre, qui menaçait de détruire l’ensemble d’environ 400 m², dont 200 m² déjà gagnés par les flammes.

Dans la confusion, un homme de 89 ans, handicapé, se trouvait encore dans l’habitation. Ce sont des voisins, alertés par l’incendie, qui ont réussi à le sortir de la maison avant l’effondrement de la toiture. Après vérification de son état de santé, il a été pris en charge puis relogé provisoirement par le voisinage. Les opérations d’extinction et de sécurisation du site se sont poursuivies une bonne partie de la nuit. Une enquête devra déterminer l’origine du sinistre.

Rédaction