Espace membre
Mon compte
Fermer ma session
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
iPhone
Android
Menu
×
Fermer
×
Hit FM Radio Gers
Hit FM Génération 80
Hit FM Love Radio
Hit FM Culte
Hit FM Radio HPY
Retour à la radio
Tweeter ce titre
Je suis en train d’écouter [$1] sur [$2] !
Je suis en train d’écouter le podcast [$1] !
Je suis en train d’écouter l’extrait [$1] !
02:16
Miami
Nicky Jam
02:12
Tomb� du ciel
Jacques Higelin
02:08
Voulez vous
Star Academy 2025
02:04
Chiens
Louane
02:02
Blue moon
Zara Larsson
Accueil
INFOS
Infos Gers
Infos Nord Gascogne
Infos Hautes - Pyrénées
LA RADIO
Podcast
Equipe
Emissions
Titres diffusés
Fréquences
Evènements
LES JEUX
Jeux Concours
CONTACTEZ-NOUS
Régie Publictiaire
Se connecter
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
iPhone
Android
Chargement...
Accueil
Actualités
Infos Gers
Gers : une enquête ouverte après un cyber-incident ciblant le centre hospitalier du Gers
Gers : une enquête ouverte après un cyber-incident ciblant le centre hospitalier du Gers
0
0
0
07 août 2025 - 15:30
Visé par un "cyber-incident", le Centre Hospitalier Spécialisé du Gers a dû prendre des mesures pour contenir la menace. Une enquête est en cours, l'établissement reste pleinement opérationnel.
"
Aucune donnée critique ne semble compromise à ce stade" rassure le centre hospitalier spécialisé du Gers (CHS).
Depuis ce mercredi 6 août, l’hôpital psychiatrique d'Auch doit faire face à un "cyber-incident", lié à la possible présence d'un rançongiciel, un logiciel malveillant qui infecte un ordinateur et d'autres équipements numériques, une attaque qui peut-être lourde de conséquences. Pour éviter toute propagation, la direction de l'établissement a immédiatement réagi en prenant des mesures d'urgence. En suspendant l’accès à certains fichiers professionnels, entraînant un "fonctionnement en mode dégradé de plusieurs logiciels métiers, dont le Dossier Patient Informatisé", précise la direction du CHS dans un communiqué de presse ce jeudi 7 août. Les admissions et la prise en charge des patients ne sont toutefois pas impactés et se poursuivent normalement. Une cellule de suivi se réunit quotidiennement au sein de l’établissement. Une enquête a été ouverte. La Direction du Centre Hospitalier du Gers indique être "en lien avec les services de l'État compétents" pour réaliser les investigations et remédier le plus rapidement possible à cette situation.
E.R
Voir aussi
Municipales dans le Gers : deux quadrangulaires, une triangulaire et un duel au second tour
17 mars 2026 - 19:48
Municipales 2026 dans les Hautes-Pyrénées : six communes concernées par un second tour, 17 listes de candidatures déposées
17 mars 2026 - 18:00
Commentaires(0)
Connectez-vous pour commenter cet article
Se connecter
Plus
Derniers podcasts
Flash Gers 16 mars soir
Flash Gers 16 mars midi
Flash HPY 13 mars soir
Voir plus
Plus
Participez
TOUS LES MATINS
Voir plus
Envoyer une dédicace
Vous devez renseigner un pseudo
(Vous devez renseigner un pseudo)
Vous devez écrire un message
(Vous devez écrire un message)
Captcha invalide.
(Captcha invalide.)
Mot de passe oublié ? Pas de problème.
Saisissez votre adresse email ici :