Les faits se sont produits ce mardi soir vers 18 heures sur une route départementale du Gers. Un homme, qui faisait son footing, a été renversé par une voiture dont le conducteur a pris la fuite. La victime, consciente, a été hospitalisée à Auch. Une enquête est en cours.
Un homme de 62 ans a été renversé hier soir, vers 18 heures, alors qu’il effectuait son footing sur une route départementale à Bézues-Bajon, dans le Gers. Selon les premiers éléments recueillis, le joggeur aurait été percuté par une voiture de type Renault Mégane blanche. D’après son témoignage, le véhicule se serait brièvement arrêté avant de reprendre la route et de prendre la fuite.
Sous la violence du choc, la victime a été projetée dans le fossé. Consciente à l’arrivée des secours, elle présentait des douleurs au niveau des côtes et une suspicion de traumatisme crânien dû à la chute. Les sapeurs-pompiers l’ont prise en charge sur place avant de la transporter au centre hospitalier d’Auch. Sur les lieux, les gendarmes ont retrouvé un rétroviseur arraché, appartenant vraisemblablement au véhicule impliqué, ce qui laisse peu de doutes sur la matérialité du choc.
Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de Mirande, qui recherche activement le conducteur. Toute personne susceptible d’apporter des informations est invitée à contacter la gendarmerie en composant le 17.
N.M