David Taupiac, Député du Gers, élu co-président du Groupe d'Etude Ruralité à l'Assemblée Nationale

01 avril 2025 - 16:13

David Taupiac, député de la 2e circonscription du Gers, a été nommé ces derniers jours co-président du Groupe d'Etude Ruralité à l'Assemblée Nationale. Avec l'ambition de mettre davantage la ruralité au coeur du débat national et de porter des propositions concrètes pour renforcer l’attractivité des territoires ruraux.

Une nouvelle mission pour David Taupiac. Le député de la 2e circonscription du Gers, également conseiller régional, a été nommé ces derniers jours co-président du groupe d’Étude ruralité à l'Assemblée Nationale. Ce groupe réunit des parlementaires, experts et acteurs locaux, avec l'objectif de porter des propositions concrètes pour renforcer l’attractivité des territoires ruraux, améliorer l'accès aux services publics, ou encore soutenir les jeunes générations dans leur parcours de vie. Sous la co-présidence désormais de David Taupiac, le Groupe entend développer des politiques publiques qui favorisent la dynamisation des territoires. "La ruralité doit être un levier de croissance, pas une contrainte", souligne David Taupiac, dans un communiqué de presse transmis à la rédaction. "Il est impératif de donner à nos territoires les moyens de prospérer, de rendre les services publics accessibles et de garantir des conditions de vie dignes pour toutes et tous, qu'on vive en ville ou à la campagne."

Le Groupe d'Etude Ruralité entend adapter les politiques publiques aux spécificités des territoires ruraux. "L’objectif est de redonner espoir et dynamisme à des zones trop souvent marginalisées." Pour cela, David Taupiac, et ses homologues, entendent travailler de concert avec les élus locaux, les acteurs économiques et les citoyens. 

E.R

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article