Cazaubon : l'explosion est liée au gaz

26 mars 2025 - 09:16

L'explosion qui s'est produite ce mercredi matin à Cazaubon, au lieu-dit Barbotan-les-Thermes, est liée au gaz selon les premières constatations réalisées par la gendarmerie sur les lieux de l'incident. Une personne de 79 ans se trouve toujours sous les décombres du plafond qui s'est effondré, au rez-de-chaussée de ce collectif de logements comprenant 10 appartements. Les pompiers engagés sur les lieux, tentent toujours d'extraire la victime. 

Une enquête judiciaire va être menée, mais les premiers éléments recueillis par la Communauté de brigades de la gendarmerie d'Eauze ont déjà permis d'écarter la piste délictuelle, criminelle ou avec intention de nuire. L'immeuble n'étant pas raccordé au gaz de ville, les thèses de l'accident ou d'une tentative de suicide restent privilégiées.

{Actualisé à 10h15] La victime, finalement extraite par les pompiers, a été transportée vers l'hôpital d'Auch. Des relogements seront réalisés par la mairie pour deux occupants permanents du site impacté. Trois autres personnes d'une maison voisine seront relogées par leurs propres moyens. 50 pompiers ont été mobilisés au plus fort de l'intervention. 

N.M

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article