« Les débuts de saison posent parfois problème, ce n'est pas le cas cette année » dans les stations de ski N'PY

Le week-end a été marqué par l'ouverture d'une majorité des stations de ski des Hautes-Pyrénées, dont les domaines du réseau N'PY qui ont enregistré 5 000 journées ski supplémentaires au week-end d'ouverture de l'année dernière.

Un départ réussi pour les domaines skiables des Hautes-Pyrénées où l'affluence était au rendez-vous pour le premier week-end d'ouverture, qui coïncidait avec la Purissima, week-end férié en Espagne. 35 000 skieurs ont dévalé les pistes des stations de ski du réseau N'PY, ils étaient 30 000 l'année dernière. Le domaine de Luz Ardiden avait déjà ouvert le week-end précédent, c'était la première et la seule sur le département des Hautes-Pyrénées. Dans la même tendance, le domaine skiable a accueilli 3 000 skieurs.

Un début de saison dans de bonnes conditions puisque la neige a recouvert les sommets pendant quinze jours avant l'ouverture des domaines.

« On l'allie aux chutes de neige. Dès que les premiers flocons et le premier froid apparaissent on le sent, les réservations commencent à bouger dans le bon sens. Les débuts de saison posent parfois problème. Ce n'est pas le cas cette année.  » - Guillaume Roger, directeur opérationnel N'PY.

Une progression de 23% des ventes

Les prochaines semaines s'annoncent aussi prometteuses dans les stations N'Py avec une avance des réservations sur la première semaine des vacances de Noël, par rapport à l'année dernière. Le taux de remplissage avoisine les 80% sur la semaine du Nouvel an.

Sur la plate-forme de vente du site internet N'PY, une progression de 23% des ventes est enregistrée par rapport à l'année dernière à la même date. « C'est plutôt encourageant, commente Guillaume Roger. Ça veut dire que la clientèle répond bien et ça augure de bonnes choses pour la saison »

Même constat pour les vacances de février, dont les trois premières semaines, qui correspondent aux zones A et B, sont en avance, si ce n'est un léger retard sur la dernière semaine.

N.B

Crédit photo : N'PY Paul Quintana