À Grust, l’auberge « Les Bruyères » a été fermée sur décision préfectorale à la suite d’un contrôle sanitaire révélant de nombreux manquements en matière d’hygiène.
L’auberge « Les Bruyères », située à Grust, entre Luz-Saint-Sauveur et la station de ski de Luz-Ardiden, a été contrainte de fermer ses portes « jusqu’à nouvel ordre ». La décision émane de la préfecture des Hautes-Pyrénées, à la suite d’un contrôle sanitaire révélant de nombreux manquements aux normes d’hygiène. Dans une publication sur sa page Facebook, la préfecture détaille les infractions constatées : "locaux et équipements sales, absence de maîtrise des températures de conservation, défaut d’affichage des allergènes, traçabilité insuffisante des produits, mauvaise gestion des déchets et des sous-produits animaux, hygiène et formation du personnel jugées insuffisantes."
Face à ces constats, l’établissement a été jugé comme représentant « un danger grave pour la santé publique », en raison des risques de contamination ou de développement de micro-organismes, voire d’intoxication alimentaire.
La réouverture de l’auberge ne pourra intervenir qu’une fois la mise en conformité avec les normes sanitaires en vigueur.
Crédit : pixabay
Redaction