27 316 candidats sur les 30 492 présents aux épreuves ont été admis à l’issue des épreuves du premier groupe, soit un taux de réussite de 89,6 % dans l'académie de Toulouse. Le Gers affiche, tous bacs confondus, un taux de réussite de 91,8 %, le meilleur de l'académie. Dans les Hautes-Pyrénées, le taux s'établit à 89,1 %, un résultat en hausse par rapport à l'année précédente.
Le Gers compte 1 491 nouveaux bacheliers à l'issue des épreuves du premier groupe et s'illustre à l'échelle de l'académie de Toulouse. À égalité avec l'Aveyron, le département affiche le meilleur taux de réussite de l'académie, tous bacs confondus, avec 91,8 % d'admis, en hausse de 0,9 point par rapport à l'année précédente. Au total, 616 candidats ont obtenu une mention, dont 14 la mention Très bien avec les félicitations du jury.
Pour le bac général, le département enregistre un taux de réussite remarquable de 94,7 %, également en progression par rapport à l'an dernier. Seul l'Aveyron fait mieux. Les taux de réussite sont également en hausse dans les voies technologique (90,3 %) et professionnelle (86,8 %). Pour 67 élèves, l'obtention du diplôme passera par les épreuves de rattrapage. Les épreuves du second groupe se dérouleront jusqu'au 10 juillet.
Plusieurs bacheliers du lycée Le Garros, à Auch, réagissent aux résultats :
Dans les Hautes-Pyrénées, 1 921 candidats sur les 2 157 inscrits ont obtenu leur baccalauréat dès les épreuves du premier groupe. Au total, 1 365 lycéens ont décroché une mention. Tous bacs confondus, le département affiche un taux de réussite de 89,1 %, en hausse de 1,7 point par rapport à 2025. Pour 137 candidats, il faudra passer par les épreuves de rattrapage, qui se dérouleront dans les prochains jours.
E.R