Deux jeunes femmes ont été condamnés hier après-midi par le tribunal judiciaire d'Auch, suspectés d'avoir commis plusieurs cambriolages dans le Gers et le Lot-et-Garonne ces derniers mois.
Des bijoux, des sacs, du numéraire ou encore des tubes de dentifrice, et des flacons de shampoing : c'est le butin qu'aurait amassé deux jeunes femmes présentées hier après-midi devant le tribunal judiciaire d’Auch, au cours de plusieurs cambriolages commis dans des habitations de l’ouest du Gers, du Lot-et-Garonne, ou encore de Gironde ces derniers mois. Le travail d’enquête de la brigade de Riscle, avec l’appui de la Brigade de recherches et de la Brigade départementale du renseignement et des investigations judiciaires, a permis de remonter jusqu’à ces deux jeunes femmes, domiciliées en Isère et déjà condamnées pour des faits similaires dans plusieurs pays européens (Suisse, Espagne, Italie).
Elles ont été interpellées en décembre par les gendarmes dans un camping public à Casteljaloux (Lot-et-Garonne). Dans leur véhicule, les militaires ont découvert, dissimulés dans une cache, de nombreux outils ayant servi à commettre des cambriolages. À la barre, les prévenues ont reconnu deux des six cambriolages qui leur étaient reprochés, niant leur présence lors des quatre autres, malgré le bornage de leurs téléphones à proximité des habitations cambriolées.
Le tribunal a reconnu la culpabilité des deux prévenues pour l'ensemble des faits reprochés et les a condamné à 24 mois de prison ferme. Et à verser des dommages et intérêts à deux victimes, qui s’étaient constituées parties civiles.
E.R