Une vente exceptionnelle de véhicules à retrouver demain à Auch


30 juillet 2020
Une nouvelle vente aux enchères d'exception est à retrouver demain à l'hôtel des ventes de la rue Victor-Hugo à Auch. La commissaire-priseur Anne-Laure Anglezio présentera un lot de 34 véhicules. Ils tous issus d'un seul et même collectionneur, un Fleurantin qui avait déjà mis en vente un lot important de motos au début du mois de juillet. De nombreux véhicules français ou étrangers seront proposés aux enchérisseurs pour des estimations allant de 300 € à 10 000 €, de la Humber Sceptre datant de 1964 à la Chevrolet 150 de 1954. Les collectionneurs devraient s'y retrouver et la vente de demain devrait réunir des amateurs venus des confins de la région, voire plus loin selon  Anne-Laure Anglezio. 
 
C'est une vente exceptionnelle qui s'annonce demain...
 
Oui, avec une trentaine de véhicules d'un seule et même collectionneur basé à Fleurance qui veut tourner la page. Il avait vendu ses motos au début du mois. Il veut changer de vie d'une certaine manière. Je présenterai une variété de modèles : anglais, américains, français, qui sortent de l’ordinaire. 
800-L-voitures-de-collection.jpg (56 KB)
 
Des pièces rares?
 
Quelques unes sont rares sur le marché, comme la Citroën GS Birotor ou la Humber Sceptre datant de 1964. Ce sont des véhicules compliqués à trouver, et puis on aura aussi des voitures en l'état à revoir pour les collectionneurs qui aiment restaurer. La vente se fera à la salle des ventes à Auch mais l'exposition se fait dans un lieux de stockage à Fleurance. On conseille aux potentiels acheteurs ou curieux de venir voir l'état des carrosseries avant, et imaginer la réparation à faire sur le véhicule.
 
Les prix varient fortement? 
 
On est sur une tranche de plusieurs centaines d'euros pour des véhicules récents, à une traction restaurée totalement dont le prix va osciller entrre 8 et 10 000 euros. Ce sont des prix qui restent raisonnables. On aura aussi une voiture sans permis en mode "vintage". 
 
Quelle pièces seront les plus plébiscitées? 
 
Je pense que ce sera la Triumph Spitfire, une décapotable rouge. Beaucoup d'amateurs recherchent ce type de modèle et peuvent venir de loin. On peut aussi vendre à des étrangers, c'est l'avantage du site internet. Investir dans un véhicule ancien, c'est faire un placement pour l'avenir.

154530_646761296_c2de2bcade5bc37165c644f09722c71b.jpg (252 KB)

Pour assister à l'avant-dernière vente de la saison à Auch, rendez-vous demain (vendredi) sur le site de l'hôtel des ventes au 129 rue Victor-Hugo à Auch ou sur le site www.interencheres.com/vehicules/vente-de-vehicules-anciens-et-de-collection-a-lhotel-des-ventes-277316/  

N.M

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article