Publications sur Facebook : le président de la chambre d'agriculture du Gers bientôt entendu au commissariat

11 juin 2025 - 17:26

Lionel Candelon sera entendu le 23 juin 2025 à 10 heures au commissariat d'Auch, après une plainte déposée par la société d'assurances Groupama. Il en a été notifié ce mercredi, par téléphone. 

Quelques heures plus tard, Lionel Candelon ne décolère pas. "Désagréablement surpris" par les accusations retenues contre lui, alors que le nouveau président de la chambre d'agriculture du Gers se disait "dans une démarche de dialogue et d'apaisement " avec la société d'assurances Groupama.

Ce mercredi, l'ancien président du syndicat de la Coordination rurale du Gers a été notifié d'une convocation prochaine au commissariat d'Auch. C'est d'ailleurs sous la casquette d'ancien dirigeant du syndicat qu'il sera entendu. "On me reproche plusieurs choses, commente Lionel Candelon. Groupama m'accuse de diffamation, de menaces et de dégradations, après des propos tenus en février dernier [sur le réseau social Facebook, NDLR]". Le syndicat de la CR 32 avait alors fustigé Groupama et le Crédit Agricole, dans le contexte des dernières élections à la chambre d'agriculture du Gers, remportées -pour la première fois- par la CR. Lionel Candelon sera aussi entendu dans le cadre d'un dépôt illégal de déchets, en novembre 2024.

enfkefj.png (40 KB)

"Les relations vont être très tendues entre Groupama et le milieu agricole désormais, alors que nous nous étions placés dans une volonté d'apaisement. Ce n'est pas avec ce type de réponse qu'on va s'en sortir. Il est clair que cela va déclencher les hostilités" conclut Lionel Candelon.

N.M

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article