Une ceinture internationale avant de raccrocher les gants. C'est le défi que va tenter de relever Dassa Namana. Le boxeur professionnel auscitain combattra pour une ceinture IBA, le 26 avril, à l'occasion du gala de boxe anglaise organisé par son club du ring auscitain.
Avant de raccrocher les gants à la fin de l'année, Dassa Namana, va tenter d'écrire son nom dans l'histoire de la prestigieuse fédération internationale de boxe anglaise "IBA". Après avoir fait forte impression en mars dernier en Angleterre, pour son premier combat à l'international dans sa carrière, qui s'est soldé sur un match nul contesté par son clan et le public local, le boxeur professionnel auscitain, invaincu lors de ses quatre dernières sorties, a gagné le droit de combattre pour la ceinture internationale IBA chez les super-légers.
Un combat qu'il disputera devant son public au Mouzon d'Auch, à l'occasion du gala annuel, organisé par son club du Ring Auscitain. L'événement qui se tiendra le samedi 26 avril, sera le théâtre de plusieurs combats amateurs réunissant des boxeurs des quatre coins de la France et de l'étranger, mais également de trois combats professionnels. Dont celui de Dassa Namana qui sera la tête d'affiche du gala. Il fera face à un adversaire plus experimenté, l'Italien Alessandro Fersula, qui compte 18 rencontres professionnelles, pour un bilan de 11 victoires et 7 défaites. Un 12e combat chez les professionnels, qui pourrait bien être un tournant en cas de victoire dans la carrière du boxeur gersois entrainé par John Borlin, lui offrant un premier titre dans sa carrière "pro" et une fin de carrière en apothéose.
Gala du ring auscitain, le samedi 26 avril 2025, Entrée 20€
Photo : Dassa Namana accompagné notamment de son entraîneur John Borlin, lors de son dernier combat en Angleterre.
E.R