Hautes-Pyrénées : pré-bilan de saison positif dans les stations de ski N'Py malgré les chutes de neige irrégulières

04 avril 2024 - 13:05

La grande majorité des stations de ski N'PY ont fermé leurs pistes en ce week-end de Pâques. La fréquentation a connu des temps forts dans les domaines malgré un enneigement irrégulier.

1,880 million, c'est le nombre de visiteurs relevés depuis le début de cette saison hivernale 2023-2023 dans les stations de ski N'PY. Ces dernières avaient accueilli 1,992 personnes la saison précédente. Si la fréquentation générale est en baisse, un record a tout de même été dépassé le 28 février, enregistrant 45 890 passages. Les chutes de neige survenues le mois dernier ont permis d'attirer près de 300 000 skieurs en mars.

Au-delà du nombre de visiteurs, les passages aux remontées mécaniques hors ski alpin sont, eux, en hausse de 7,6%. En progression aussi cette année : l'utilisation de la carte No Souci Pyrénées. Plus de 106 000 cartes ont été achetées pour cette saison hivernale, soit une augementation de 12% par rapport à l'année précédente. Le produit représente 39% du chiffres d'affaires total des stations.

Cauterets toujours dans la course

La station de Cauterets bouclera la saison le 21 avril prochain. Les descentes freeride du Pic du Midi se poursuivent aussi jusqu'à la même date si les conditions le permettent. Les seuls domaines encore ouverts à ce stade dans les Hautes-Pyrénées.

N.B

Crédit photo : AXL'AIR Pic du Midi

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article