Les sages-femmes dans la rue pour la 6e fois de l'année, les raisons de leur colère :

08 octobre 2021 - 11:32
Elles ont quitté ce jeudi 7 octobre leurs maternités aux quatre coins de la France, pour descendre dans la rue à Paris et exprimer leur colère. C'est notamment le cas d'Anne Laure Constans, sage-femme au centre hospitalier d'Auch. Une 4e mobilisation en moins d'un mois, encore très suivie, signe d'un grand malaise au sein de la profession qui alerte depuis de nombreuses années sur la dégradation de leurs conditions de travail, avec un manque d'effectif chronique, notamment dans les hôpitaux, qui font face à de grosse difficulté de recrutement. Des conditions qui auraient selon ses professionnels de santé "des conséquences sur la qualité des soins apportés aux mères et aux nouveaux nés".La coupe est pleine pour Anne-Laure-Constans :
Elles réclament notamment une reconnaissance de leur statut médical
 
Les récentes annonces du Ministre de la Santé, Olivier Véran, en faveur de la profession sont loin d'être satisfaisantes pour Anne-Laure et les milliers de sage-femmes présentes hier à Paris. Elles réclament d'autres mesures afin de rendre leur métier plus attractif.
 
Le centre hospitalier d'Auch apporte son soutien
La maternité du centre hospitalier d'Auch, l'unique du département, compte 25 sages-femmes. Elles ont accompagné en 2020 près de 883 naissances. Dans leur combat, elles ont pu compter sur le soutien important du Centre hospitalier, qui a partagé un post de soutien sur ses réseaux sociaux.

 E.R

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article