Gers : la Fibre Free désormais disponible sur le réseau Gers Numérique, plus de 42 000 logements éligibles d'ici 3 mois dans le département

05 novembre 2020 - 17:00

C'est un acteur indispensable en cette période de crise sanitaire pour maintenir le contact et permettre à de nombreuses entreprises de continuer à fonctionner à l'heure où le télétravail est fortement recommandé par le gouvernement : le numérique. Plus mauvais débit de France il y a quelques années, le Gers a rattrapé de manière assez spectaculaire son retard au point d'être aujourd'hui le 1er réseau public en Fibre optique d'Occitanie. Ce développement se poursuit avec une avancée majeure officialisée ce matin : la Fibre Free est désormais disponible sur le réseau d'initiative publique Gers numérique. Seul Orange était jusqu'à présent disponible sur le réseau.

Plus de 59 000 foyers du Gers répartis sur 70 communes pourront bénéficier de la Fibre Free d'ici début 2021

Plus de 23 000 logements couverts par Gers Numérique sont d'ores et déjà éligibles aux offres fibre de Free, dont 17 000 logements déjà accessibles autour d'Auch depuis plusieurs mois. L'opérateur entend accroître très rapidement sa couverture et atteindre les 42 000 logements d'ici 3 mois. "Notre enjeu il est double. Il est d'apporter des services de très bonne qualité avec la meilleure technologie à nos futurs abonnés. Notre objectif est clair, on souhaite doubler notre nombre de foyers qui font confiance à Free pour leur Freebox", souligne Thibault Gentien, directeur des ventes Fibre chez Free.

Des offres spécifiques aux entreprises bientôt commercialisées

En plus de s'attaquer aux zones rurales dans sa politique de déploiement de la fibre, le géant Free part à l'assaut du marché des entreprises. Des offres spécifiques aux entreprises gersoises seront proposées prochainement. "Nous avons effectivement le projet d'avoir une offre entreprise pour les TPE, PME. Il faut s'armer encore un peu de patience. Nos offres sont tout de même compatibles avec des services pour les petites entreprises", souligne le directeur commercial. 

0001.jpg (408 KB)

"Une bonne nouvelle pour le territoire" se félicite Philippe Martin

Présent lors de la conférence de presse de lancement ce jeudi matin, le président du Conseil départemental du Gers, Philippe Martin, a qualifié cette arrivée de Free comme "une bonne nouvelle" pour le territoire. "Cela veut dire que le département a une attractivité qui fait qu'un grand groupe de numérique comme Free vient dans le Gers, se déploie à une très grande vitesse, et fait des propositions à des abonnés. L'ensemble des lignes de Fibre du département vont désormais être accessibles à cet opérateur, donc ça va continuer à faire progresser le numérique dans le Gers." Philippe Martin qui a fait du déploiement de la fibre sur tout le territoire : une priorité. Il précise que les investissements financiers vont se poursuivre pour atteindre l'objectif de permettre à 2 Gersois sur 3 d'être directement raccordés à la fibre d'ici 2021."C'est une priorité ce développement de la fibre. Je pense que quand on a un département rural avec une densité de population assez faible, on a besoin de cela. Aujourd'hui le numérique nous rend beaucoup de services. On souhaite notamment au Conseil Départemental numériser et connecter nos Ehpad pour faire en sorte que les familles quand les visites sont limitées comme c'est le cas actuellement puissent continuer d'avoir des relations sociales et conviviales avec les personnes résidentes de ces Ehpad. Cela fait partie des innovations que nous souhaitons mettre en œuvre." Pour accomplir ces objectifs, le département pourra compter sur le soutien financier de Free, qui s'est engagée à cofinancer les investissements Fibre sur le réseau de Gers Numérique.

Pour plus de renseignements sur votre éligibilité à la fibre ou pour souscrire à un abonnement : www.free.fr ou au 1033, numéro gratuit dédié à la Fibre Free.

E.R

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article