Margaux Thiébaut, nouvelle Miss Gers : "très contente de représenter mon département"

04 septembre 2020 - 07:45

La deuxième fois aura été la bonne. Première Dauphine de Miss Gers en 2018, Margaux Thiebaut est la nouvelle reine de beauté du département. La jeune étudiante de 20 ans, née à Auch, et originaire de Valence-sur-Baise, a été élue dimanche Miss Gers 2020 à Castera Verduzan. Elle succède ainsi à Andréa Magalhaes et suit ainsi les traces de sa maman, élue par le passé Miss Normandie. Un beau clin d’œil donc.

"Ce n'est pas facile de réaliser"

Quelques jours après son élection, la jeune étudiante en licence professionnelle en alternance auprès du cabinet d'assurance Allianz à Condom peine toujours à réaliser. "J'ai été agréablement surprise. Ce n'est pas facile de réaliser du jour au lendemain, ça change beaucoup de choses et c'est que du positif à apprendre." Désormais, elle devra endosser l'écharpe d'ambassadrice du département. Un rôle qu'elle revétit avec beaucoup d'humilité. "Je pense qu'il faut le prendre avec beaucoup de modestie avant toute chose. Pour moi, le Gers c'est là où je suis née, c'est vraiment plaisant de vivre dans ce département où il fait bon vivre, donc je suis vraiment très heureuse de représenter mon département."

Prochaine échéance le concours Miss Midi-Pyrénées, le vendredi 11 septembre

Les échéances vont s'enchainer très rapidement pour la nouvelle Miss Gers, qui défilera dans 7 jours à Mazamet dans le Tarn pour l'élection de Miss Midi-Pyrénées. Elle tentera de faire briller le département dans ce concours régional, qui réussit si bien aux gersoises. Sur les 5 dernières élections, 4 Miss Gers ont été élues, dont Andrea Magalhaes, l'an passé. Là encore, elle se projette sur ces élections avec beaucoup d'humilité, en misant sur son naturel et sa simplicité. "J'espère bien-sûr aller le plus loin possible en restant toujours moi-même, c'est important. Je souhaite prendre le meilleur et vivre de la meilleure façon cette aventure humaine". 

E.R

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article