Lot-et-Garonne : de nombreuses offres d'apprentissage encore à pourvoir


17 septembre 2020

De nombreuses entreprises du Lot-et-Garonne sont encore à la recherche de leurs apprentis. C'est le message que fait passer en ce moment la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Lot-et-Garonne (CMA47).

250 à 300 offres encore à pourvoir dans le département

Aujourd'hui, il resterait 250 à 300 offres encore non pourvues dans tout le département. Et trois secteurs sont particulièrement en recherche d'apprentis selon Jean-Marc Lafaye, directeur du CFA La Palme à Agen :

« Nous avons encore beaucoup d'offres dans le secteur de la boulangerie et de la boucherie. Nous avons aussi des places dans les métiers de l'automobile. Et le troisième secteur en recherche, lui est plutôt récurrent chaque année, c'est le domaine de l'hôtellerie. Là, nous avons des offres à pourvoir, aussi bien sur des métiers de cuisiniers que de serveurs.

En revanche cette année, nous avons constaté un équilibre entre l'offre et la demande dans le secteur de la beauté. Les jeunes comme les entreprises ont été au rendez-vous. »

Il reste aussi des places dans le nouveau CAP d'équipier polyvalent dans le commerce (ancien CAP vente). La formation permet de travailler dans tout type de secteurs confondus.

Le contrat peut être signé à n'importe quel moment dans l'année

Si vous êtes intéressés, y compris dans le cadre d'une reconversion, contactez le CFA de La Palme au 05 53 77 23 62. Notez également que depuis l'année dernière, il n'y a plus de date butoir pour démarrer un contrat d'apprentissage. Il peut être signé à n'importe quel moment dans l'année.

F.P.

Crédit photo : Pikist

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article