Lannemezan : la municipalité alerte sur les arnaques à la poubelle

03 juillet 2024 à 09h40

Une arnaque à la petite semaine qui fait des émules dans les Hautes-Pyrénées. La mairie de Lannemezan alerte sur les faux agents du Smectom (Syndicat Mixte de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères) qui proposent aux administrés d'échanger leurs bacs de de collecte contre quelques euros. 

Le butin est assez maigre et le procédé n'a rien de très spectculaire mais il est assez malveillant pour que la mairie de Lannemezan sonne l'alerte. Après Bours et Barbazan-Debat, la ville du plateau rapporte aussi des cas de ces "arnaques à la poubelle" qui touchent principalement les personnes âgées. Le principle est simple : les escrocs se présentent comme des agents du Smectom venus changer les poubelles ou bacs de collecte, moyennant quelques euros ou la présentation de la carte d'identité de leur victime.

La municipalité a déjà eu écho de deux occurrences du larcin et souhaite couper l'herbe sous le pied des malfrats pour « protéger la population de Lannemezan et surtout nos ainés contre de telles escroqueries ». Elle précise « que le Smectom ne procède jamais à de telles demandes ».



Rédaction

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article