Incendie à Seissan : "C'est un gros problème" réagit le maire, François Rivière

20 novembre 2023 à 10h00
Un violent incendie a dévasté la salle des fêtes de Seissan ce lundi matin. Le maire du village, François Rivière, à Paris pour le Congrès des maires, a été avisé. 
 
Le maire de Seissan a connu meilleur réveil. Depuis Paris, où il assiste aux Congrès des maires, François Rivière a été avisé par le CODIS qu'un important incendie touchait la salle des fêtes de son village ce matin, vers 5h30.  "Le temps que les pompiers arrivent, le feu avait attaqué le toit de l'établissement" raconte le premier édile. 

SAVE_20231120_095946.jpg (299 KB)

Le feu, à 10 heures ce matin, était maitrisé par les pompiers mais "les dégâts sont très importants", poursuit le maire. Le toit de l'établissement, d'une superficie de 200m² a été entièrement détruit par les flammes. "Faux plafonds, climatisation, chauffage, tout est détruit" se lamente le maire. 40 pompiers, trois engins à incendie et une échelle aérienne ont été déployés pour venir à bout du sinistre
 
Le bâtiment avait été rénové en 2021, puis inauguré le 3 janvier dernier, en présence du préfet Xavier Brunetière. "Elle était toute neuve, c'est un gros problème pour nous. Il y en a pour au moins un an d'interruption des services pour l'utilisation de cette salle." Animations, colloques, conférences, le site était utilisé presque quotidiennement.

SAVE_20231120_095942.jpg (288 KB)

"Une enquête de gendarmerie a été bien sûr été ouverte, on va écouter les résultats. Ce n'est pas la première fois que des feux de poubelles surviennent à Seissan, elles ont été mises juste à côté de la salle donc ça interroge." Les techniciens en identification criminelle (TIC) devraient arriver dans les prochaines minutes sur site pour démarrer les premières investigations. 

N.M

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article