Gers : des Journées du Patrimoine maintenues mais masqués


17 septembre 2020

C'est un événement attendu par tous les amateurs de culture : les journées européennes du Patrimoine. La 37e édition a lieu ce week-end et célèbrera le rôle de l'éducation dans le patrimoine, et le rôle du patrimoine dans l'éducation. Malgré le contexte sanitaire lié à l'épidémie de Coronavirus, les festivités sont maintenues dans le Gers, avec un protocole strict à respecter pour tous les événements. Le port du masque sera notamment obligatoire à l'intérieur de tous les sites touristiques ainsi que sur les voies d'accès et les parkings dans tout le département.

Port du masque obligatoire dans un rayon de 300m autours des sites touristiques de 7 communes du Gers

Dans les communes d'Auch, L'Isle Jourdain, Condom, Lectoure, Fleurance, Larresingle et la Romieu, le port du masque sera obligatoire dans un rayon de 300 m autour de chaque site : un arrêté pris par le Prefet Xavier Brunetiere.

Une cinquantaine d'événements culturels au programme sur le Grand Auch

Si le contexte sanitaire aura une incidence sur le nombre de visiteurs, la programmation, quant à elle, reste fournie. Rien que sur l'agglomération du Grand Auch Coeur de Gascogne, plus d'une cinquantaine de rendez-vous culturels sont au programme du week-end.

"Il y a de nombreux événements : ateliers, expositions, visites de lieux insolites, zoom patrimoine. Nous avons pu mettre en place un programme très varié parce que les locaux s'y prêtent. Le public que nous avons eu cet été a joué le jeu, donc le public des journées du patrimoine jouera le jeu en portant le masque et en respectant les consignes de sécurité et de distanciation physique. Une bonne partie des activités se passent en extérieur donc c'est plus facile de respecter les distances. Et les visites et ateliers qui auront lieu en intérieur se feront par groupe restreint avec les distanciations sociales et le port du masque obligatoire."

Précision : Programmation complète pour le secteur Grand Auch Coeur de gascogne à retrouver sur le site de l'office de tourisme www.auch-tourisme.com

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article