Culture : CIRCA fête ce soir la première Nuit du cirque


15 novembre 2019

Pour la première fois : la Nuit du cirque tombera ce soir sur le Gers. Pour la 1ère édition de cette manifestation nationale, de nombreuses animations destinées à mettre le cirque de création en lumière sont organisées dans une soixantaine de sites dans le pays, dont à Auch et Masseube où le pôle national des arts du cirque d'Auch (CIRCA) organise une "soirée en trois temps, quatre mouvements". Au programme : projection, spectacle, sortie de résidence ou encore apéro-cirque. Des animations pour la plupart gratuites. Marc Fouilland, l'actuel directeur de CIRCA nous présente plus en détail cet événement dans nos éditions de la soirée.

Le programme de l'événement :

18h30 : Rendez-vous sous le chapiteau de L’Envolée Cirque à Masseube (32) pour une rencontre avec la compagnie en résidence de création pour le projet Elles.
Au programme : apéro-cirque, présentation du projet et surprise artistique avec la forme courte « Instant de Suspension ».
Gratuit, sans réservation.

19h30 : Présentation équestre par la Cie Equinote sous chapiteau au CIRC à Auch.
Durée 20 mn environ. Gratuit, sans réservation.

20h30 : Projection du film « French Circus » de Tisha Vujicic en présence de l’équipe du film (sortie nationale). Projection précédée d’un impromptu circassien ! Ciné 32, Auch.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article