Cazaubon : explosion d'un pavillon, une personne se retrouve coincée sous les décombres

26 mars 2025 - 08:13

Les pompiers ont été engagés ce mercredi matin, aux alentours de 6h20, après l'explosion d'un pavillon, rue du docteur Raquîne sur la commune de Cazaubon. Le bâtiment d'habitation d'environ 300 mètres carré comporte dix appartements. Tous impactés par l'explosion, deux d'entre eux se sont partiellement effondrés. L'explosion a été suivie d'un incendie. S'il a été rapidement maîtrisé, le feu a causé d'importants dégâts selon le Sdis.

Une femme âgée de 79 ans s'est retrouvée partiellement ensevelie sous les décombres, vivante, consciente et visible depuis l'extérieur. Les secours procédaient encore à son extraction à 8h20. Elle est classée en urgence absolue. Le sinistre a fait une autre victime, une femme âgée de 73 ans, classée en urgence relative. Une troisième personne s'en est sortie indemne et a pu quitter les lieux du sinistre. L'origine de l'explosion reste pour l'instant indéterminée.

D'importants moyens ont été déployés sur cette intervention. Une trentaine de sapeurs-pompiers, dont deux engins-pompes, une échelle, une remorque de désincarcération, deux ambulances, la cellule Sauvetage déblaiement, une écuipe de drone, le poste de commandement, trois chefs de groupe, deux de colonne et un infirmier chef.

N.B

Crédit photo : Sdis 32

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article