32 000 festayres recensés pour Pentecôtavic.

32 000 festayres recensés pour Pentecôtavic.

1
7142
0
lundi, 28 mai 2018
Dans le Gers

Les chiffres de fréquentation de Pentecôtavic viennent de tomber, une semaine après la fin des festivités. Cette année, un gros dispositif de sécurité et de contrôles routiers périphériques a été mis en place par la préfecture, 101 militaires engagés.  Plus de 32 000 festayres et aficionados ont été recensés.

15 plaintes ont été déposées exclusivement pour des faits de vols (portable, portefeuille…), 21 procédures ont été établies dont 18 pour usage ou détention de stupéfiants et 3 pour détention d’armes (matraque, batte de base-ball). En matière de sécurité routière, 299 dépistages d’alcoolémie ont été réalisés, 94 infractions relevées pour conduite en état d’alcoolémie, dont 19 délits (le taux d’alcool supérieur ou égal à 0,8g par litre de sang, ou 0,4mg par litre dans l’air expiré, constitue un délit), 4 infractions pour contrôles positifs de consommation de stupéfiants au volant, 27 infractions liées aux règles de conduite.
Les secours aussi sollicités 
Les 18 sapeurs-pompiers mobilisés du 18 au 21 mai ont effectué 26 interventions dont 24 pour secours à personnes. Dix d’entre-elles ont été transportées au Centre Hospitalier, uniquement pour des blessures légères. 340 personnes ont été prises en charge par les bénévoles de la Croix Rouge et de l’ASPEC (Association des secouristes et pompiers pour l’événementiel et le caritatif) : 40 % pour des traumatismes, 21% pour un état d’ébriété, 19 % pour des soins (coupures, entorses…) et 12 % pour des malaises. Parmi celles-ci, 6 ont été transportées au Centre Hospitalier, pour des affections sans gravité.

share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title