Faux policiers, faux agents des eaux : ils ont sévi samedi à Auch.

Faux policiers, faux agents des eaux : ils ont sévi samedi à Auch.

3
10046
0
lundi, 19 février 2018
Dans le Gers

Une équipe de faux agents des eaux sévit actuellement sur Auch. Samedi, une personne âgée, seule et vulnérable, en a été victime. Ils se sont présentés à son domicile prétextant une coupure d’eau dans le quartier. Chasubles jaunes sur le dos, pendant qu’ils occupent la personne âgée, un autre individu entre dans la maison, visite toutes les pièces et s’empare des objets de valeur : bijoux, argent liquide.

La double arnaque

Quelques heures plus tard, les malfaiteurs ont usé d’un autre stratagème de plus en plus répandu : les faux agents de police. Casquette, uniforme et carte de police très vite présentée à la victime. Les usurpateurs affirment qu’un faux agent des eaux est passé la semaine précédente et leur restitue une bague. Il s’agit bien d’un bijou dérobé quelques jours plus tôt. En confiance, ils lui demandent si elle possède un coffre-fort, histoire de bien s’assurer qu’aucun autre bijoux n’ait été volé. Question beaucoup trop louche pour la personne âgée qui simule un appel à sa fille et contacte finalement la police. Les deux individus ont pris la fuite dans la foulée.

Les trois hommes, d’une trentaine d’années, étaient en réalité tous des voleurs et faisaient partie de la même équipe. Ils sont toujours en fuite. Les vrais policiers d’Auch vous appellent donc à la plus grande prudence, ces trois hommes pourraient sévir de nouveau. Les enquêteurs devront tenter d’expliquer s’il y a un lien entre ces deux faits.

share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title