Gang des « bitumeurs irlandais » : un homme de 29 ans interpellé à Saint-Lary.

Gang des « bitumeurs irlandais » : un homme de 29 ans interpellé à Saint-Lary.

4
4815
0
dimanche, 19 novembre 2017
Dans le Gers

C’est un phénomène qui touche l’ensemble de l’Hexagone, et qui sévit -aussi- dans le département du Gers, celui des « bitumeurs irlandais », des équipes qui écument un département sur une période et démarchent les particuliers. Mais le travail réalisé est de piètre qualité. Il s’agit de fait qualifié d' »escroquerie ».

Mercredi dernier à Saint-Lary, plusieurs individus proposent des services de goudronnage à la victime. Les travaux concernent un chemin d’accès à la résidence. Une fois réalisée, ils établissent une facture, et le client tombe dans la supercherie : le lendemain, le propriétaire constate de multiples malfaçons. Il se dirige à la brigade de gendarmerie de Vic Fezençac pour déposer plainte pour escroquerie. Sur le trajet, il constate la présence des véhicules utilisés par les auteurs. Les militaires se rendent sur les lieux et parviennent à interpeller un individu, deux véhicules sont saisis.

Un Anglais de 29 ans

L’homme de 29 ans interpellé est de nationalité anglaise et domicilié en Angleterre. Placé en garde à vue, les recherches engagées sur le département n’ont pas permis d’interpeller ses complices et de retrouver les autres véhicules.  Les investigations permettent de recenser une vingtaine de faits similaires localisés dans le grand sud-ouest, voire sur le territoire national. Remis en liberté, il s’est vu notifier une convocation au tribunal correctionnel d’Auch.

La gendarmerie du Gers met en garde les particuliers, et en cas de démarchage de ce type, ne pas y donner suite et d’appeler immédiatement leur service en faisant le 17.

share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title