Condom : victime de violences conjugales, elle révèle aux gendarmes une vaste affaire de cambriolages.

Condom : victime de violences conjugales, elle révèle aux gendarmes une vaste affaire de cambriolages.

3
4770
0
mercredi, 08 novembre 2017
Faits divers

Tout est parti d’une plainte déposée le 30 octobre dernier. Une Condomoise subit les coups de son conjoint, les gendarmes féminins qui recueillent sa plainte obtiennent des renseignements sur ses agissements. Il s’agit d’un jeune homme de 25 ans, sans profession. Il a l’habitude de commettre des vols avec un complice, lui aussi sans emploi et âgé de 20 ans, dans des résidences principales ou secondaires dans des communes du département (Gondrin, Terraube, Lavardens, Mansencome, Lectoure) et dans une commune limitrophe du Lot-et-Garonne. La plaignante elle-même participe à certains cambriolages en servant de « chauffeur ».

Perquisition

Les gendarmes de la brigade de  Condom exploite les renseignements recueillies auprès de la victime et procèdent à une perquisition au domicile du couple. Ils découvrent « plusieurs objets de provenance frauduleuse, essentiellement du matériel multimédia :  téléviseurs, lecteur dvd, console de jeux vidéo, chaîne Hifi, des bijoux, bouteilles de vin, fusil de chasse ».  Les individus reconnaîtront d’ailleurs en garde à vue leur participation à sept cambriolages, le préjudice total est estimé à 5000 €.

Destiné à la revente

Le matériel volé était ensuite revendu localement ou par le biais de magasins d’achat et vente de produits d’occasion. Le receleur d’un fusil de chasse provenant d’un des cambriolages a également été identifié. Le travail d’investigation des gendarmes de Condom a permis d’identifier une équipe qui commençait à être assez active sur le secteur Nord du département. Ils font tous l’objet d’une convocation au tribunal correctionnel dans les prochains mois.

share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title