Nogaro : au moins un mort dans le crash d’un avion au Classic Festival.

Nogaro : au moins un mort dans le crash d’un avion au Classic Festival.

Like
16731
0
dimanche, 08 octobre 2017
Dans le Gers

Un terrible drame s’est produit il y a quelques instants lors du Classic Festival de Nogaro. Pour une raison que l’on ignore encore -l’accident s’étant produit vers 14 heures- un « petit avion » s’est écrasé quelques instants après son décollage, devant la piste du circuit. Selon les premiers éléments qui nous parviennent, deux personnes étaient à son bord. Un homme de 50 ans, le pilote est mort carbonisé à l’intérieur de l’ULM, en cours d’extinction. Un autre homme d’une trentaine d’années est grièvement blessé, après avoir été éjecté de l’aéronef et touché, lui aussi par les flammes. Il doit sa vie à la réactivité des pompiers. Son cas reste cependant inquiétant, il a été héliporté vers l’hôpital Purpan de Toulouse.

Gros dispositif de secours

Sur place d’importants moyens ont été déployés, les compagnies de Nogaro, Riscle, Eauze, Le Houga, Castéra-Verduzan, Aignan, Cazaubon, un chef de colonne, un chef de site, la gendarmerie, trois équipes du SMUR (Gers, Landes et Haute-Garonne avec hélicoptère).

Pour cette quatrième édition du Classic Festival, 912 voitures anciennes et 36 avions de collection faisaient le spectacle depuis hier.

share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title