Une enquête sur un cambriolage conduit les gendarmes à une culture de cannabis.

Une enquête sur un cambriolage conduit les gendarmes à une culture de cannabis.

Like
3192
0
vendredi, 22 septembre 2017
Dans le Gers

C’est ce que l’on appelle « faire une pierre deux coups ». D’une enquête sur le cambriolage d’un garage automobile de Vic-Fezensac, les gendarmes sont parvenus à démanteler un local de production de stupéfiants.

Les faits remontent à la nuit du 15 au 16 septembre 2017, dans un garage automobile de Vic-Fezencac. Une quantité importante d’outillage professionnel est dérobé, ainsi que de nombreux objets divers dans un mobil-home implanté sur le site (vaisselle, cafetière, micro-ondes). Une baguette latérale appartenant au véhicule des cambrioleurs est découverte par les enquêteurs. Un militaire de la brigade remarque que l’un des véhicules stationnés sur un parking de la commune a ce même élément manquant. Et le flair du gendarme va s’avérer payant : le véhicule contient des objets dissimulés sous une couette dérobée lors du cambriolage.

Avec l’aide de la brigade de recherches de Auch, une surveillance du véhicule est organisée et permet d’interpeller un homme qui vient d’ouvrir la voiture. Une bonne partie de l’outillage volé se trouve à l’intérieur. Un deuxième individu est interpellé lors de la perquisition au domicile du premier. Des affaires volées sont retrouvées, et les enquêteurs constatent la présence de deux chambres de culture de cannabis avec tout le matériel de fonctionnement, 20 pieds de cannabis en pot, 12 grammes d’herbe de cannabis, 30 grammes de résines de cannabis.

Au cours de leur garde à vue, les deux individus reconnaissent leur implication dans la garage automobile vicois, et la production/consommation de produits stupéfiants. Deux hommes âgés de 30 et 31 ans, demeurant à Vic mais originaires des Yvelines et de l’Eure. Ils répondront des faits à l’audience du tribunal correctionnel de Auch le 15 février 2018.

share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title