Auch : Franck Montaugé quitte son poste de maire pour le Sénat.

Auch : Franck Montaugé quitte son poste de maire pour le Sénat.

Like
3473
0
jeudi, 21 septembre 2017
Dans le Gers

La nouvelle ne surprendra personne ce soir. Franck Montaugé, en poste depuis 9 ans à la mairie d’Auch, vient d’annoncer lors du conseil municipal de rentrée son choix de passer le relais. Non pas par lassitude, mais parce qu’il brigue en parallèle un autre mandat, celui de parlementaire au Sénat.

« Un sentiment de fierté et de reconnaissance envers les conseils de mes deux mandats, vous pouvez être fiers de l’engagement citoyen ».  Des remerciements pour le personnel municipal, ses enfants, son épouse, les Auscitains. « Presque 10 années exceptionnelles, quand on est maire d’une telle commune, 24/24 on pense à sa ville, on a fini par ne faire qu’un ».

« Auch est confrontée, comme toutes les villes, à des enjeux d’avenir. Depuis 2008, les projets essentiels sont sur les rails, le prochain maire s’engagera sur ce même chemin. Puis, un parlementaire est bien placé pour mener ces projets à bon port ». « Gouverner, c’est servir, et j’ai tout donné pour servir les habitants du Grand Auch Coeur de Gascogne ».

Le premier adjoint Christian Laprebende déclare que la ville d’Auch « a eu beaucoup de chance de t’avoir, au service de la ville que tu as modernisée » (NDLR : Franck Montaugé).

Le prochain conseil municipal aura lieu dans moins d’un mois, il permettra de donner un nouveau nom au maire de la commune.

La loi le ne laisse pas le choix

Car, si la fameuse loi sur le non-cumul des mandats n’avait pas été adoptée, nul doute que le sénateur aurait continué sur les deux tableaux. Mais, à l’instar de son confrère, maire de Fleurance et sénateur, Raymond Vall, la page devait se tourner.

« La loi sur le non cumul des mandant vise à interdire à un parlementaire d’exercer simultanément une fonction de chef ou d’adjoint d’un exécutif local, effectifs depuis juillet dernier, bien que promulgués le 14 février 2014.

Sa réaction sera à suivre dans nos éditions de demain matin.

share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title