Maison familiale de Cologne : 11 suspicions d’intoxication alimentaire hier soir.

Maison familiale de Cologne : 11 suspicions d’intoxication alimentaire hier soir.

Like
2666
0
jeudi, 14 septembre 2017
Dans le Gers

Ce qui laissait croire à une intoxication collective, n’en était visiblement pas une. Hier vers 23h15, les casernes de Cologne, Mauvezin et Cadours ont été appelées pour ausculter 11 élèves âgés de 15 à 17 ans, présentant des maux de tête et de ventre. Après examen du chef des pompiers et de trois infirmiers, aucune évacuation n’a été ordonnée. Tout le monde a pu regagner les dortoirs sans aucun souci, et les tests au monoxyde de carbone se sont avérés négatifs.

Le repas du soir responsable? 

Selon la directrice de l’établissement, cette « contagion » soudaine serait liée à une certaine « angoisse de la rentrée ». « Tout est parti d’une jeune fille qui avait du mal à respirer, elle a vomi certes, mais elle était déjà malade, rien à voir avec le repas du soir ». « Je pense sérieusement instaurer des cours de yoga pour la rentrée, ça pourrait permettre de calmer certains ».

44 élèves internes ont participé au repas du soir, 33 d’entre eux ne sont pas tombés dans la « psychose » du repas contaminé. Une enquête de gendarmerie est tout de même menée par la brigade de Cologne.

 

 

share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title