Auch : la mairie en état de siège depuis ce matin.

Auch : la mairie en état de siège depuis ce matin.

6
3468
2
lundi, 14 novembre 2016
Dans le Gers

La mairie d’Auch est en état de siège. En cause? La mobilisation des agents territoriaux contre une révision de leurs statuts -ils effectuent en moyenne 1528 heures par an soit 33, 6 h hebdomadaires au lieu de 35 h représentant les 1607 heures- anomalie à laquelle le maire d’Auch Franck Montaugé compte bien remédier. « Le contrat de service public n’est pas rempli. Je ne céderai pas là-dessus, le respect de la loi n’est pas négociable ». Affaire à suivre d’ici les prochaines heures, les manifestants semblent bien décider à obtenir une négociation rapide.

2 Comments

  1. DUGAST Daniel says:

    Franck Montaugé a raison et je le soutien.

    La C G T n’est pas un syndicat démocratique en empêchant les agents non Grévistes de tenir leurs postes. La C G T est un parti politique à la botte du Frond de Gauche.

  2. Paul says:

    Bosser 33,6 heures contre 35 ou 39 heures et plus pour certains est quand même un privilège digne des mieux lotis. Et qu’on ne nous parle pas de pénibilité du travail…

    Même si l’image des employés territoriaux est souvent caricaturale par leur moitié de temps passé devant la machine à café ou bien à se rouler les pouces, il serait « normal » de les voir se rouler les pouces au moins une heure et demie de plus par semaine…

    Dont acte…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title