Feux de forêts dans le sud-est : 20 sapeurs-pompiers gersois appelés en renfort

Feux de forêts dans le sud-est : 20 sapeurs-pompiers gersois appelés en renfort

1
1953
0
jeudi, 11 août 2016
Faits divers
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Gers a mobilisé 20 sapeurs-pompiers de son groupe spécialisé « feux de forêt ». Les soldats du feu sont partis hier soir, sous les ordres du Lieutenant Nadalutti, chef de groupe feux de forêt, rejoindre leurs collègues de la Haute-Garonne afin de former une colonne de renfort. Ils ont été appuyés par leurs homologues du Tarn-et-Garonne. Cette colonne, composée de 12 engins de lutte (Camion-Citerne Feux de Forêt – CCF) et d’un échelon de
commandement, engagée dans un premier temps vers Pézenas (Hérault), secteur désormais normalisé, est aujourd’hui pré-positionnée dans l’Aude, à proximité de Narbonne, afin de prêter main forte aux sapeurs-pompiers locaux en cette journée qui s’annonce particulièrement difficile sur le plan des feux de forêts. Les sapeurs-pompiers gersois engagés sont proviennent des centres de secours d’Auch, Eauze, Aignan, Nogaro, Mauvezin, Condom, Lombez et L’Isle de Noé.
Une colonne est actuellement engagée pour maîtriser un feu de 4 hectares sur la commune de Perpignan. Un groupe feux de forêt gersois avait déjà été mobilisé le 15 juillet dernier pour des feux déclarés dans les Bouches du Rhône.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title